fbpx
Comment la
composition
de notre complément
alimentaire vient
améliorer l'état
de votre peau

VIEILLISSEMENT CUTANÉ

Avec l’âge, la peau perd peu à peu des éléments structuraux essentiels

La peau, le plus grand organe du corps. Elle agit comme une barrière protectrice contre l’environnement extérieur. Sa structure est complexe, composée de multiples couches, de protéines structurales et d’autres éléments vitaux. Ces derniers sont responsables de son aspect sain et de son bon fonctionnement. Le vieillissement cutané est un processus naturel. Il est influencé par des facteurs internes tels que la génétique. Il peut aussi être engendré par des facteurs externes tels que les dégâts causés par les UV, le tabagisme, l’alcool. Une mauvaise alimentation, la pollution environnementale et le stress peuvent également influer dans son état .

Avec l’âge, la peau perd peu à peu des éléments structuraux essentiels. Ces derniers sont le collagène, l’élastine, le silicium et des constituants permettant de maintenir l’hydratation comme les céramides et acide hyaluronique. Par conséquent, la peau devient moins lisse, riche et élastique. Pour contrecarrer les effets du temps, nous avons ajouté ces différents éléments à la composition de notre complément alimentaire anti-âge.

STRESS OXYDATIF ET VIEILLISSEMENT CUTANÉ

Le stress oxydatif est l’incapacité de l’organisme à neutraliser les radicaux destructeurs

La capacité à lutter contre les radicaux libres nocifs, produits par les agressions internes et externes, diminue également avec l’âge. Les radicaux libres sont des molécules instables qui endommagent les cellules de la peau au cours du processus de stress oxydatif. À moins d’être neutralisées, ils peuvent s’accumuler, entraînant un vieillissement prématuré, un manque d’éclat, un teint inégal et une perte de fermeté.

Le stress oxydatif se définit comme une surproduction de radicaux destructeurs. Les plus connus se nomment ERO (l’Espèce Réactive de l’Oxygène). Entres autres, c’est une incapacité du réseau antioxydant naturel de l’organisme à les neutraliser avant qu’ils n’endommagent la peau. Comment ? Tout simplement en dégradant davantage le collagène et l’élastine, entraînant une perte du soutien cutané.

Pour éviter ça, il est important d’adopter un mode de vie qui aide à lutter contre les radicaux libres et qui peut aider à préserver une peau saine. En réalité, avec l’âge, ce n’est souvent pas suffisant pour empêcher le stress oxydatif. C’est alors que la supplémentation en antioxydants devient nécessaire.

LA COMPOSITION DE NOtre COMPLÉMENT ALIMENTAIRE BREVETÉ QUI LIBÈRE LA BEAUTÉ DE L’INTÉRIEUR

Collagène

À 50 ans, nous avons perdu naturellement près de 50 % du collagène de notre peau

Le collagène est la protéine structurale la plus abondante dans le corps humain, le principal élément structural de la peau, responsable de la cohésion, de l’élasticité et de la régénération du collagène.

À 50 ans, nous avons perdu naturellement près de 50 % du collagène de notre peau. La peau devient fragile, moins élastique. Elle perd sa capacité à rester hydratée et des rides commencent à apparaître. C’est alors qu’il convient d’intégrer à votre régime quotidien un complément alimentaire au collagène.

La meilleure façon de supplémenter la peau en collagène consiste à en utiliser une forme spécifique, appelée le collagène hydrolysé. À cet effet, ce dernier est composé de petits acides aminés, les peptides de collagène, qui sont absorbés rapidement par l’organisme et stimulent la production naturelle de collagène. Des études cliniques ont démontré que cette forme biodisponible de collagène, en plus de réduire considérablement la profondeur des rides, renforce l’élasticité et les niveaux d’hydratation de la peau.

Céramides

Les céramides sont responsables des fonctions de barrière et de maintien de l’hydratation de la peau

L’épiderme est constitué de cellules qui ressemblent à des briques. Le céramide, un autre grand constituant de la peau, le ciment qui lie ces briques, est responsable des fonctions de barrière et de maintien de l’hydratation de la peau. En plus de leur fonction de protection contre la perte d’hydratation, les céramides aident à lutter contre le stress oxydatif en formant une barrière cutanée. Cette dernière contribue ainsi à favoriser une apparence de jeunesse. La teneur en céramides diminue naturellement avec l’âge et en hiver.

Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque la teneur en céramides est insuffisante, l’eau passe à travers l’épiderme, ce qui provoque le dessèchement et le vieillissement de la peau. Il a été démontré que les phytocéramides reconstituent et restaurent sensiblement ce que l’âge fait perdre. Ainsi, le teint redevient sain et jeune… Voilà pourquoi nous en avons inclus dans la composition de notre complément alimentaire. 

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique aide à retenir le collagène et à renforcer l’hydratation, contribuant à la souplesse, à l’hydratation et à l’élasticité de la peau

L’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau important, produit par les fibroblastes (les cellules des tissus conjonctifs qui produisent le collagène). Dans un premier temps, celui-ci aide à retenir le collagène et à renforcer l’hydratation. En deuxième temps, il contribue à la souplesse et à l’élasticité de la peau. Or avec l’âge, la production naturelle d’acide hyaluronique diminue et notre peau perd sa capacité à maintenir son hydratation. Par conséquent, la peau se déshydrate, les fibres de collagène et d’élastine perdent de leur structure, ce qui entraîne une baisse du volume cutané. Ce n’est pas tout, ce changement induit également la formation des rides et des plis du visage. Des caractéristiques communes des peaux âgées.

La bonne nouvelle, c’est qu’un complément d’acide hyaluronique permet de réhydrater la peau, qui paraît alors repulpée et plus saine. Et ce complément, nous l’avons également inclus dans la composition de notre complément alimentaires.

Silicium

Le silicium a des fonctions essentielles pour la stimulation du collagène et la production d’élastine

Le silicium, un élément structural essentiel du tissu conjonctif, joue un rôle important dans le bon fonctionnement des membranes cellulaires. Avec la vitamine C, le silicium stimule la formation naturelle de collagène et d’élastine dans la peau.

Pour commencer, il faut savoir que le capital d’élastine est produit à l’adolescence, puis diminue avec le temps. En vieillissant, l’élastine est remplacée par du collagène, qui est inextensible. Ce qui entraîne un relâchement cutané et l’apparition de rides. Or, le silicium s’oppose à l’élastase, qui dégrade l’élastine et permet de préserver plus longtemps l’élastine du corps.

La biodisponibilité du silicium est également affectée par le vieillissement et le déclin de la perméation œstrogénique. Par conséquent, un supplément de silicium biodisponible devient nécessaire.

En raison de ses fonctions essentielles pour la production de collagène et d’élastine, le silicium a un rôle important à jouer pour assurer la fermeté, la texture et la souplesse de la peau. En conclusion, un complément biodisponible devient  indispensable pour combler les pertes dues à l’âge.

ANTIOXIDANTS PRIMAIRES

Les antioxydants primaires sont capables de contrôler et d’empêcher le développement du stress oxydatif

Comme nous l’avons vu, le stress oxydatif peut causer des dommages importants aux structures cellulaires.  contribuant, si rien n’est fait, au vieillissement prématuré de la peau. Des études ont montré que la SOD B, un extrait de melon hautement concentré en superoxyde dismutase naturelle et bioactive, est capable de contrôler et d’empêcher le développement du stress oxydatif dès les premières étapes de l’oxydation cellulaire. Grâce à sa capacité à se renouveler en permanence, cet antioxydant primaire offre à la peau une protection optimale et continue contre les attaques oxydatives quotidiennes.

Voilà pourquoi la composition de notre complément alimentaire contient du SOD B Primo Antioxydant® qui permet de fournir une protection unique grâce à son activité précurseuse contre les effets destructeurs du stress oxydatif dans le corps.

ANTIOXYDANTS SECONDAIRES

Les antioxydants secondaires n’ont pas la capacité d’empêcher et de défendre la formation de radicaux libres à un stade précoce

Les vitamines C et E, le zinc et les polyphénols font partie des antioxydants secondaires, qui agissent plus en aval sur le mécanisme du stress oxydatif. En revanche, ces molécules n’ont pas la capacité d’empêcher et de défendre la formation de radicaux libres à un stade précoce lorsqu’elles proviennent uniquement de sources externes liées à l’alimentation. À vrai dire, ces antioxydants secondaires courants ont un mode d’action radicalement différent et un délai d’action plus rapide, provoquant un effet stimulant qui ne peut apporter la SOD B.

Grâce à leurs effets complémentaires, la SOD B, les vitamines C et E, le zinc et les polyphénols, peuvent, lorsqu’ils sont pris ensemble, produire des effets synergiques. Ainsi, ils contribuent à une correction optimale du stress oxydatif et apportent des bienfaits pour la santé de la peau.

Le secret pour lutter contre le vieillissement cutané et pour avoir un teint éclatant, est de trouver la solution comprenant des ingrédients actifs qui apportent à l’organisme tout ce dont il a besoin pour revitaliser la peau naturellement, de l’intérieur. C’est alors que la composition de notre complément alimentaire SKIN BEAUTY COMPLEX de Collagen Reverse entre en jeu.

Composition complément alimentaire

SCIENCE CELLULAIRE

L’équipe suisse d’experts à l’origine de SKIN BEAUTY COMPLEX de Collagen Reverse a développé une approche 4D de la santé de la peau. Elle a notamment utilisé dans la composition de son complément alimentaire :  du collagène marin hydrolysé de qualité pour renforcer la structure cutanée, des céramides, de l’acide hyaluronique et du silicium. Ces derniers, viennent s’additionner aux antioxydants primaires et secondaires qui, en synergie, nourrissent, reconstruisent, protègent et surprotègent la peau des agressions internes et externes.

Composition complément alimentaire

Peptan® Collagène marin hydrolysé Acide Hyaluronique Silicium

Ralentissent la perte de collagène tout en stimulant simultanément le derme cellulaire pour la production naturelle du collagène et protègent contre la dégradation de l’élastine. Démontrés pour réduire la profondeur des rides, augmenter l’élasticité et augmenter le niveau d’hydratation de la peau.

CéramosidesTM Phytocéramosides

Soutient la matrice cellulaire de la peau, contribuant à une fermeté et une hydratation accrues. Prouvé cliniquement pour améliorer l’élasticité de la peau et l’apparence des rides.

Vitamine C & E Zinc Pholyphénols / Pépins de raisins

Ensemble, ils soutiennent la synthèse de collagène et le processus de division cellulaire combinés à une protection contre la dégradation des membranes. Ils préviennent également le stress oxydatif. Actions pouvant être directement liées à la prévention du vieillissement cutané prématuré.

Primo antioxydant® SOD B

Élimine les radicaux libres et empêche le développement du stress oxydatif. Il a été scientifiquement démontré qu’il inhibe à la fois l’oxydation et l’inflammation des cellules. Résultat :  une meilleure prévention du vieillissement cellulaire.

ÉTUDES CLINIQUES

Tous les ingrédients clés présents dans Skin Beauty Complex by Collagen Reverse ont démontré leur efficacité
sur la peau lors d’études cliniques réalisées sur des humains.

PEPTIDES DE COLLAGENE MARIN PEPTAN® ÉTUDES CLINIQUES

Graphique composition compléments alimentaires collagène

RESTRUCTURE LE COLLAGEN
Un essai clinique randomisé, contrôlé par placebo et en double aveugle, a montré une amélioration de la structure et de la densité du collagène de la peau. Ces résultat, ont été obtenus après 12 semaines de prise de Peptan.

Graphique composition compléments alimentaires peptides

RENFORCE L’HYDRATATION DE LA PEAU
Un essai clinique randomisé, contrôlé par placebo et en double aveugle, a montré qu’après 8 semaines de prise de Peptan, l’hydratation cutanée est plus élevée.

CÉRAMOSIDES™ ÉTUDES CLINIQUES

Renforce l’élasticité de la peau

Réduit la profondeur des rides

8 volontaires sur 10 participants aux études ont ressenti une amélioration de l'apparence de leur peau après 2 mois de prise de céramosides™

Sans céramosides

L’humidité s’évapore de la peau

avec céramosides

Les céramosides créent une barrière pour retenir l’humidité

SOD B PRIMO ANTIOXYDANT® ÉTUDES CLINIQUES

Graphique antioxydants

Stimule les défenses antioxidantes

Panier Item Removed. Undo Code promo?
  • No products in the cart.